Étiquettes

, ,

C’est aujourd’hui Dimanche… le temps de la glandouille et de la détente… pis en plus il neige !!!

2013-01-20_17.52.37_Subtle_Nolariod4Une ptite crêpe… ça vous tente ?

J’adore les crêpes… elles me rappellent mon enfance… quand ma grand-mère m’en faisait… elles étaient encore meilleure, LOL !

Elle avait l’ habitude de les faire « à la bière », nordiste oblige 🙂

…et j’avoue avoir un faible pour cette recette…

…j’ai voulu en faire pour mes loustics MAISJ’avais pô d’bière !!!

Alors comme nous ne sommes pas loin du Perche, et qu’une petite bouteille de cidre de Rémalard me regardait avec insistance… j’ai testé pour vous :

La Crêpe au Cidre !!!

  • 250 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25cl de lait tiède
  • 25cl de cidre doux
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 bouchon de rhum ambré

On mélange tout ça, on laisse reposer 1h (bon j’avoue j’ai laissé reposé un ptit quart d’heure seulement!)

On fait cuire on les envoie au plafond…

…et on se régale comme quand on avait 6 ans !!!

(ah oui oops c’était pour les enfants au départ, LOL!)

***MIAM***

