Étiquettes

, , , , ,

Heyheyyy ! Hello !

Il est temps pour moi de vous montrer mes toutes premières créations en pâte Fimo…

Merci encore à :

Creavea

pour le matos 🙂

Alors voilà, moi je suis pas une grande inventeuse, plutôt copiteuse, j’ai donc voulu essayer la Fraise Tagada en Fimo.

J’adoooooooooooooooore les fraises Tagada !!!

J’ai donc trouvé un tuto , mais pour que ça fasse plus VRAI, j’ai pris en photo les étapes de ce premier essai :

IMGP0703

D’abord le matos.

De la pâte fimo rose et blanche

-Du sel

-Du colorant alimentaire

-Des ptits piquots

-un moule « fleur »

-Un pinceau

-De la colle blanche (à serviette)

J’ai pas voulu investir dans des trucs, j’ai juste acheté les piquots. Il existe du faux sucre spécial Fimo, moi j’ai pris du sel coloré maison… On verra bien !

Alors j’ai commencé par mon « faux-sucre » en sel :

IMGP0716

6 gouttes de colorant rouge (+ une à côté, LOL!)

IMGP0711

On touille avec un cure-dent (tiens je l’ai pas mis dans le matos !) et voili :

Passons maintenant à « la fraise » :

IMGP0714 Des ptites boules blanches…

Après des boules roses un peu plus grosses…

IMGP0719

On aplatit la boule rose et on insert la boule blanche dedans comme ceci :

IMGP0720

IMGP0722

On la façonne de façon à obtenir la forme de la « Fraise Tagada »

IMGP0723

(Admirez ma superbe manucure, LOL !)

IMGP0724

Et c’est là que la fleur intervient : Elle va « croquer » la fraise, si si !!!

IMGP0725 MIAM !!!

Ensuit on plante le ptit piquot. Alors ça c’est pô obligé, mais vu que j’avais vu qu’y’en a qui rajoute un ptit noeud-noeud et que ça me plaisait, j’ai planté l’piquot !

IMGP0726

Hop hop hop ! Trois fraises au four pour la 2 !!!

IMGP0728Après cuisson, je les ai badigeonnées de colle.

IMGP0729… mais mon « faux sucre en sel » ne tenait pas alors j’ai sorti les grands moyens…

IMGP0730 Direct trempées dans le pot de colle… pis dans le « faux sucre »…

Séchage : une journée entière, « pour être sûre »…

TADAM !!!!!

IMGP0734

***

Et voici une suggestion de carte « FRAISE TAGADA »

IMGP0739

IMGP0740

Comme dirait Joël…

BON APPÊTIT BIEN SÛR !!

(je blague, hein, faut pô les manger surtout !!!!)

***

J’en profite pour faire un ptit clin d’oeil à Josie pour ce petit napperon trop mignon !

