Mots-clefs

, , , , , ,

Hello,

En ce dernier jour d’ Octobre, il est d’usage de réclamer une friandise, ou de jeter un sort… BRRR !

Pour ma part, ce sera une friandise !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pommes et coings de mon jardin en quantité…

…et un Papi à embaucher, LOL !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous avons (partiellement) suivi la recette de Martine

  • 2 kg de coings
  • 500 gr de pommes (race de celles de mon jardin?)
  • 2 jus de citrons
  • 500 ml d’eau 1L d’eau
  • sucre
  • 5 Baies de Genièvre 
  • 5 Baies Roses

 

Alors on a coupé les pommes et les coings en quartiers.

On les a fait cuire dans une bassine avec 500 ml d’eau, mais visiblement ce n’était pas assez, on en a rajouté autant… jusqu’à ce que les fruits soient cuits.

On les a pressés dans un torchon au dessus d’un égouttoir à nouilles, là ça a été folklo!!! J’ai vu par la suite que si on est un tant soit peu patient… l’idéal est de laisser couler le jus tranquillement dans la passeoir toute une nuit. BON. On ne l’était pô… LOL !

J’ai pesé le jus ainsi obtenu : 800gr d’un liquide très épais, limite gluant.

J’ai fait un sirop de sucre avec 400 gr d’eau, 2 jus de citron, 800gr de sucre… que j’ai rajouté au jus. Parce que je me disais que c’était pas assez liquide.

J’ai rajouté des baies de Genièvre et des baies roses, j’avais aperçu ça au détour d’un chemin, sur un blog… mille excuses, je ne sais plus où !

J’ai fait cuire tout ça environ 20 min, l’idéal est de faire le test de l’assiette ! = on place une assiette au congèl, et puis lorsqu’on pense que la gelée est pas mal, on verse rapidement une cuillère à café dans l’assiette gelée, on trace un chemin au milieu avec le doigt, et… si ça coule pas lorsqu’on la pivote, c’est bon 🙂

Mise en pot et …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

TADAM !!!

Le résultat?

Un goût très léger, dû au mélange avec la pomme sûrement. Pas beaucoup sucré, mais délicat, j’aime bien, je verrai bien ça sur une crêpe (parce que sur de la baguette, sérieux, on sent presque rien 😉 )

 

