Étiquettes

, ,

Oh la la !!! Quand je regarde Masterchef le vendredi soir… Après j’ai des envies de cuisiner …

Je me dis toujours « Moi j’aurais fait ci ou ça… »… Evidemment, j’aurais rien fait du tout, LOL ! Moi qui ne sait pas faire de crêpes sans la recette sous les yeux…!

Mais c’est beau de rêver !

Je suis allée fouiner sur le net à la recherche d’une petite recette sympa pour ce soir, car le dimanche, c’est réunion de famille ! C’est tous les dimanches, mais rien n’est obligatoire. Chacun vient quand il veut, ramène un petit quelquechose, et on partage. On ne sait jamais d’avance qui sera là, c’est la surprise, et c’est bien sympa !

J’ai trouvé ma recette chez Gloubiblog … ajouté ma ptite touche perso et ZOU ! c’est prêt ! 🙂

FILET MIGON SAUCE GORGONZOLA & SES PETITS CHAMPIGNONS

IMGP1607

  • 2 filets mignons de porc
  • 80 gr de gorgonzola
  • 20 cl de vin blanc
  • 20 cl d’eau
  • 2 CS d’huile  d’olive(3 dans la recette de base)
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 1 brin de romarin
  • 1 c. à café de 5 baies
  • sel/ poivre
  • 7/8 champignons de Paris
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • beurre

Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l’huile, quand elle est bien chaude, y poser le filet mignon.

Saler, poivrer

Le faire dorer sur toute les faces.

Baisser à feu moyen, verser le vin blanc et l’eau, ajouter le romarin et les 5 baies couvir à moitié et poursuivre la cuisson pendant 35 min.
Au bout de 35/40 mintes, retirer la viande et la mettre dans un plat.

Verser la crème et le fromage émietté, continuer la cuisson à feu vif en remuant rapidement afin de lier la sauce, le fromage doit être complètement fondu.

Tamiser la sauce à l’aide d’un chinois et la verser sur les filets mignons

Réserver.

Faire revenir 7/8 champignons coupés en lamelles avec une échalote et une gousse d’ail coupées en tout petits morceaux, dans un peu de beurre. Saler, poivrer.

Rajouter dans le plat de service.

Pour réchauffer le tout, je l’ai passé un peu au four chaud.

