Étiquettes

, , , , , ,

Hey HEEEEYYYYY !

Nous voilà en 2014, wouhooooou ! MEILLEURS VOEUXXXXX !!!!

Designs-for-Kids.-Happy-New-Year-2014-n-2-780x780(image ici 🙂 )

Pour fêter ça, rien ne vaut un bon p’tit cocktail au Pimm’s !

Le Pimm’s, c’est la tradition, c’est le ptit goût en plus des fêtes et ça se prépare avec amour dès le mois de Juillet…

WHAT ?!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bah oui dans le cocktail au Pimm’s y’a des cerises à l’eau de vie…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Plutôt acidulées de préférence, on les cueille en juillet, on laisse 1 cm de queue, on les fait tremper dans de l’alcool pour fruits pendant 1 mois.

Pis on enlève la moitié du « jus » (et comme mois on la garde dans une tite bouteille en prévision de kir un peu explosifs, héhééééé !)

On complète avec un sirop de sucre, ou pour plus de facilité, du sucre de canne blanc ! (quand les feignant s’mettent au boulot…)

Et on laisse mariner tranquille tout ça pendant encore 3 mois et on arrive à Noël (enfin… presque…)

Fastoche, hein? Bon pour ceux qui n’ont pas de cerisiers, restent les cetises à l’eau-de-vie du commerce…

Mais alors dans un cocktail au Pimm’s, il faut…. du Pimm’s !pimms_184

Le Pimm’s est un produit amer tout en étant une liqueur. On obtient le Pimm’s par macération de différents ingrédients dans une eau de vie de base variable en fonction de numéro du Pimm’s. Ces ingrédients sont constitué d’ aromates, d’épices, de quinine et d’herbes. La liste exacte est tenue secrète. Il y a seulement 6 personnes dans le monde qui connaisse le recette exacte ou une partie de la recette. 

Le Pimm’s, c’est pas tellement connu, mais c’est tellement bon ! Vers chez moi on le trouve à Carrefour seulement (mais OUF! on en trouve !)

230202013

 

…et maintenant… THE RECETTE !

Dans un verre genre… un flûte… on met

  • 1 cm de Pimm’s
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’eau de vie des cerises
  • 1 trait de sucre de canne (vraiment minus)
  • 3 cerises à l’eau de vie
  • on allonge avec du mousseux

…et on savoure !

BONNE ANNEE !!!

 

 

 

Publicités