Étiquettes

, , ,

2 ans déjà !

Bah dis donc !!!

Pour fêter cela avec vous, je nous ai concocté des petites friandises… J’ai testé

LES MADELEINES AUX PRALINES ROSES (sans gluten*… ou si peu…)

IMGP2100

Voici la recette de Natacha pour 2 plaques de 8 madeleines.

  • 1 oeuf
  • le poids de l’oeuf en maïzena
  • le poids de l’oeuf en sucre
  • la moitié du poids de l’oeuf en beurre salé (light à 38%) et l’autre moitié en purée d’ amandes blanche
  • une demi cuillère de levure sans gluten (je suis pas tellement équipée alors j’ai mis de la normale)
  • une demi-cuillère d’extrait de vanille
  • des pralines roses concassées

Préchauffez le four à 230°C.

Pesez l’oeuf et mélangez le avec son poids en sucre. Ajoutez son poids de maïzena, la levure et le beurre fondu. Mélangez afin d’obtenir une pâte lisse. Ajoutez en dernier lieu la vanille.

Répartissez dans les moules à madeleines.

( Euh… même avec des moules silicone, vaut mieux mettre une lichette d’ huile dans le fond…)

Rajouter quelques éclats de pralines roses sur le dessus …

Faire cuire 5 min à 230°C puis baisser le four à 180°C

(Moi j’ai pô réussi à avoir la bosse…)

IMGP2099

(là elles sont « retournées, héhéééé ! car les pralines sont tombées au fond 😦 )

J’en profite pour vous dire un grand merci, à vous qui me suivez !!!

???????????????????????????????????????

(ID 2055000 © Timothy Boomer | Dreamstime.com)

* j’ai rien contre le gluten, en fait, mais comme la personne qui va m’accompagner pour les manger est intolérante au gluten, j’ai voulu tester ça…

 

