Mots-clefs

, , , , ,

Exams à fond les ballons, révisions tout ça tout ça, adios le scrap jusqu’à… dans 15 jours, ouf, je tiens l’bon bout 🙂

Et vous, ça va ???!

Comme je n’ai pas vraiment envie de devenir complètement folle à force de réviser mes cours, je m’octroie des petits moments de plaisir et de création « autre »…

Quel rapport avec les queues de fraises ? LOL !

Ben chuis tombée sur une recette plutôt intrigante :  » Gelée de queues de fraises »

Mon antenne à trucs marrants/originaux/bizarres/délirants s’est tout de suite mise en alerte, chouette, une expérience !!!

J’ai donc été cueillir des fraises, ouais à la main, à la Ferme du Verger, les fraises étaient vraiment super-délicieuses, et du coup, j’ai quand même gardé les queues et 5/6 fraises comme le préconise la recette d’ Isa, elle même récupérée via Pepperpot etc… etc…

– 250 ml de queues de fraise bien tassées

500 ml 750 ml d’eau

– 5/6 fraises

J’ai fait cuire tout ça à ptit bouillon 30 min, pis j’ai tamisé pour récupérer que le jus, pis j’ai pesé : 300gr de jus, ok.

J’ai rajouté

– le même poids de sucre à confiture que d’jus : 300gr

Cuisson : 5 min…………….

TADAM !

mms_img1476256694 (1)

Le ptit pot blanc m’a servi de TESTER ! ET BEN « C’EST GOUTU »* CETTE PETITE GELEE !

images

On sent bien la fraise , ça a un bon ptit goût sympa avec juste des queues d’fraises et quelques fraises, cooooooool ! Reste plus qu’à décorer les bocaux 🙂

* dixit Alex, le liiiiion 🙂

 

