Étiquettes

, , , , ,

Un petit coucou rapide pour vous montrer le résultat de ma propre récolte de pommes du jardin 🙂

11889432_1159637317386741_2754938062183249749_n

Ouais…

une tarte aux pommes rien de transcendant dirons-nous…

…mais ya un fond de tarte les amis, une tuerie !!!

A la base je voulais faire une confiture avec toutes ces pommes, j’avais trouvé une recette avec des noisettes qui me tentait bien (j’ai AUSSI des noisettes dans mon jardin!!)

Alors cette confiture en tant que confiture, finalement, ça me plaisait pas vraiment tant que  ça… disons que j’aime les confitures un peu liquides, de celles qui coulent entre les doigts…

Et pis ben là ça ressemblait plutôt à un confit caramélisé, mais alors… QUEL GOÛT !!! Trop délicieux !

Confiture de pommes à l’érable et aux noisettes

Temps de préparation et de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour un pot de 375 g) :

300 g de pomme spartan* épluchée et coupée en dés

100 g de sucre blanc fin ou de sucre de canne biologique

50 g (50 ml) de sirop d’érable

2 ½ cuillères à soupe (38 ml) de noisettes (avelines) hachées grossièrement et préalablement grillées au four à 175°C (350 °F) pendant 5 à 7 minutes.

Le jus de ½ citron

Méthode :

  1. Dans une petite casserole à feu moyen-élevé, ajouter tous les ingrédients. Mélanger le tout et amener à ébullition, baisser le feu et laisser frémir 10 minutes. Une fois la cuisson terminée, vous pouvez empoter tout de suite ou mixer* la confiture pour avoir une texture plus onctueuse.
  1. Remplir un pot stérilisé de confiture brûlante, visser le couvercle sans forcer. Retourner le pot et laisser refroidir complètement. Avant de ranger le pot, n’oubliez pas de l’étiqueter, de noter la date et la saveur de la confiture.

Pour la petite histoire, j’ai triplé les doses et obtenu 3 pots moyens. Le PLUS de cette recette c’est que ça se conserve comme de la confiture, et HOPEULA ! un fond de tarte rapidos !!!

J’ai eu beaucoup de succès avec cette tarte, j’en ai même fait 2 et il me reste donc un pot (la bête en maths lol!) Trop cool !

Publicités