Gelée de Pissenlits 

Mots-clefs

, , , ,

Hello à tous !

J’ai découvert comment utiliser tous ces pissenlits dans mon jardin grâce à Instagram !

Bon j’avoue j’ai un peu modifié la recette de @lily_et_cesira en fouinant ici ou  pour finalement arriver à une version hybride pas mal du tout !

Gelée de pissenlits 

90 fleurs de pissenlit cueillies avec amour

500 ml d’eau

1/2 citron non traité

1/2 orange non traitée

500gr de sucre à confiture

– Cueillir les fleurs de pissenlits et les laver. Les faire sécher un peu à plat

– « Deplumer » les fleurs pour ne garder que la partie jaune et faire tremper 30 minutes dans l’eau froide (500ml)

– Couper le demi-citron et la demi -orange en rondelles. Les rajouter aux fleurs.

– Faire cuire le tout pendant 20 minutes à partir de l’ébullition.

– Filtrer le tout en appuyant pour récupérer un max de jus.

– Rajouter le sucre et faire cuire 5 minutes à partir de la reprise de l’ébullition.

– Mettre en pot dans des pots propres et stérilisés.

Et voilà, c’est un petit goût agréable et plutôt surprenant, j’aime beaucoup !

Tout ça n’est pas sans rappeler la gelée de queues de fraises que j’adore !

Publicités

Swap gourmand 

Un petit coucou rapide pour vous montrer ce que j’ai reçu lors du Swap Gourmand de chez Cards and stamps addict 😜 

De jolies couleurs toutes douces mais gaies à la fois ! Superbe et… Miam miam !

Je n’avais pas eu le temps de photographier le mien alors j’ai récupéré les photos prises par Heidi !

Je vous souhaite une belle journée 😀 

Petit détail deviendra grand 

Coucou !

Ce n’est pas une illusion, j’ai posté hier, je reposte aujourd’hui, truc de ouf !

J’ai arrêté de me prendre la tête, ce blog doit rester un instant de plaisir et de partage, et je tenais à vous remercier de votre compréhension 🙂 

Bref… 

Aujourd’hui, j’ai tenté le combo d’Irène… Mais dans un style imposé: le free. 

Une technique que j’utilise peu parce que ça prend du temps, ça cradouille un peu les doigts, toussa toussa… 

Mais j’avais envie d’essayer, et zou voici ledit combo 

Ouais… J’aime vivre dangereusement lol

J’ai quand même galéré à trouver les bonnes couleurs et tout le combo tient dans les détails (chuis d’accord, mention bof pour le bleu indigo qui se rapproche plus du bleu marine, oops !)

Mais chuis contente du résultat !!!

Merci Irène de m’avoir fait sortir de ma zone de confort 😉 

    Le retour de la Tata 

    Bonjour bonjour !!

    Après avoir déserté la blogosphere pour pouvoir profiter des miens… me revoilà pour vous annoncer la naissance de mon nouveau mini -neveu, un beau petit Camille 😍

    J’avais préparé quelques bricoles pour lui souhaiter la bienvenue !

    Je vous montre ?

    …et non ça ne se mange pas ! 

    …ce sont des petits bodys et des petites chaussettes (j’ai trouvé cette idée sur Pinterest

    Ensuite une petite boîte à souvenirs 

     … avec ses petits tiroirs à trésor… 

    Zoom zoom 🙂 

    (j’ai aussi piqué l’idée sur ce blog … Mais je l’ai arrangé à ma sauce 😉 )

    Pas de carte, juste un tag pour accompagner mes petits cadeaux 

    À bientôt !! (promis !)

    Atelier SU chez Sylvie

    Mots-clefs

    , , , , , ,

    Après l’effort, le réconfort ! J’ai profité du week end dernier pour me rendre à un atelier Stampin Up, auquel j’étais invitée par Annick, et qui se déroulait chez Sylvie (vous me suivez, là? lol!)

    Le thème du jour était l’encrage, avec libre choix pour la déco .Le « modèle » de Sylvie était une carte représentant le pont de San Fransisco.

    111177490_o.jpg

    Superbe, n’est-ce pas ? Cependant, une autre carte avait attiré mon attention dans sa scrap room… et ces petits coussins rembourrés là, me faisaient de l’oeil…

    Voici donc ma carte :

    111361458_o.jpg

    (j’avoue avoir honteusement volé la photo postée par Sylvie, j’ai un peu la flemme de la refaire)

    Mais c’est pas tout ! Mon ptit Maël a lui aussi été très inspiré, et beaucoup plus efficace que sa mère, hihi ! Voici ses œuvres !

    IMGP7125.JPG

    Bon début de semaine 🙂

     

    Le cardlift de la reprise !

    Mots-clefs

    , , , , ,

    Helloooo helloooooo les z’amigos !!!

    Toujours dans l’attente de mes résultats (de mon diplôme d’Inf’ !) j’ai pu reprendre un peu la carterie, quel bonheur !!!

    Toujours fidèle à C&S Addict, j’ai donc participé au cardlift chrono de Natalia …

    Waouh, c’était pas une reprise en douceur, voici la carte à lifter :

    dsc_5810

    tous ces petits détails trop mignons, oh làlà !!! Mais bon, j’ai fait ma ptite carte à ma sauce, et je suis contente d’avoir relevé ce défi, car c’était vraiment pas facile !!!

    IMGP7123

    Bonne journée à tous ! 🙂