Étiquettes

, , , ,

Hello à tous !

J’ai découvert comment utiliser tous ces pissenlits dans mon jardin grâce à Instagram !

Bon j’avoue j’ai un peu modifié la recette de @lily_et_cesira en fouinant ici ou  pour finalement arriver à une version hybride pas mal du tout !

Gelée de pissenlits 

90 fleurs de pissenlit cueillies avec amour

500 ml d’eau

1/2 citron non traité

1/2 orange non traitée

500gr de sucre à confiture

– Cueillir les fleurs de pissenlits et les laver. Les faire sécher un peu à plat

– « Deplumer » les fleurs pour ne garder que la partie jaune et faire tremper 30 minutes dans l’eau froide (500ml)

– Couper le demi-citron et la demi -orange en rondelles. Les rajouter aux fleurs.

– Faire cuire le tout pendant 20 minutes à partir de l’ébullition.

– Filtrer le tout en appuyant pour récupérer un max de jus.

– Rajouter le sucre et faire cuire 5 minutes à partir de la reprise de l’ébullition.

– Mettre en pot dans des pots propres et stérilisés.

Et voilà, c’est un petit goût agréable et plutôt surprenant, j’aime beaucoup !

Tout ça n’est pas sans rappeler la gelée de queues de fraises que j’adore !